Groseilles

Les groseilles, ça se mange comme ça : on enfourne la grappe, on ferme la bouche, on tire sur la rafle, et on fait exploser les graines dans la bouche ! J’adore ! J’adore leur goût acidulé, sorte de croisement entre un citron et une cerise, il me semble. Et j’aime aussi les cassis, au goût plus âpre. Cela me vient de ma petite enfance, quand j’allais dans le mini-jardin de mon grand-père. Il y avait quelques (énormes) groseillers et c’est là que j’y ai pris le goût. J’y repense chaque fois que j’en mange… Si, un jour, j’ai une maison, j’aimerais y mettre : des groseillers, des cassis, des cerisiers, des figuiers (violettes, les figues !), des noisetiers, etc. Un jour, peut-être… En attendant, j’ai encore le goût de ces groseilles dans la bouche : miam !

Laisser un commentaire

