Sourire et beauté

Les orchidées ne montrent toute leur beauté qu’une fois épanouies. Et le sourire et la gaieté intérieure donnent la vraie beauté. Lire « Philosophie Magazine » de juin : « Qu’est-ce qu’être beau ? ». Pour moi, c’est regarder le monde « avec conscience » : lucide sur l’impermanence de toute chose et surtout de soi-même, s’accepter, toujours désireux d’apprendre et de découvrir, déterminé à comprendre ce que l’on aime de la vie et à faire ce qu’il faut pour l’obtenir, et avec optimisme et gaieté malgré tout ce que la vie nous réserve de mauvaises surprises et de souffrance. Le sourire face à la vie est la plus belle chose qui soit. Surtout venant d’une belle personne ! 😉

Publicités

3 Réponses to “Sourire et beauté”

  1. miaasublime Says:

    Il me reste quelques étapes à franchir, alors! 😉

  2. trex58 Says:

    Nous avons tous des étapes à franchir ! Normal ! Le temps de s’habituer à son état et à évoluer, nous avons changé ! Ne serait-ce qu’en vieillissant !
    Mais, bon, un peu de philosophie ne peut pas faire de mal ! Suffit juste de ne pas lire des trucs insupportablement lourds et indigestes !
    « Qui suis-je ? Et, si je suis, combien ? » n’est pas mal ! pour voir le monde et soi-même avec un peu plus de lucidité.

    Je ne suis pas encore allé lire vos derniers billets, désolé… Trop de choses à faire, et je ne voulais pas lire vite et mal. Mais je ne vous oublie pas !

  3. miaasublime Says:

    il n’y a pas de mal. Ils ne s’effacent pas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :