Tomber du ciel…

Mon fils a fait son premier vol en avion et son premier saut en parachute. Waowww ! Et avec le sourire ! Bon, sauf au moment où le moniteur s’assied au bord du vide… Mais, sinon, belle prestation face à … la chute vertigineuse de 4000 mètres. La plus effrayée était sa soeur, qui lui avait fait le cadeau de ce saut, à Noël passé. Quant à moi, je pensais avec décontraction à mon ami d’enfance mort à son 1004ème saut. Bon, il était militaire et il faisait du surf et d’autres pirouettes dangereuses… 3 orphelins.

2 Réponses to “Tomber du ciel…”

  1. Une femme libre Says:

    Il a toute mon admiration et vous aussi tiens, pour être demeuré stoïque malgré l’inquiétude. Décontraction, oui, on vous croit, avec des pensées morbides… Ouf! C’est fini,il est sain et sauf et il ne recommencera pas j’espère. Sa soeur qui a eu si peur ne risque plus de lui redonner des cadeaux si dangereux.

  2. trex58 Says:

    Je ne sais pas si le saut en parachute est plus ou moins dangereux que le parapente, ou l’alpinisme, ou le ski de randonnée, ou … Le risque vient peut-être de l’accoutumance : mal plier son parachute, oublier un geste indispensable…
    En tout cas, ça lui a plu !
    D’ailleurs, le jeune qui l’a filmé est un mordu. Et, à propos des risques, il avait oublié son altimètre…
    Mais peut-être bien que, en voyant qu’il a le courage pour tenter ce genre de choses, il se sentira plus sûr de lui ?! Comme, en plus, il a très bien fini son année de FAC (2ème sur 40), tout cela l’encouragera peut-être à sortir de son repli… Mais, bon, je n’espère pas quand même qu’il en vienne à descendre la poubelle de lui-même ! 😉

Laisser un commentaire

