C’était mieux avant ! :)

Je suis allé écouter un petit concert de musique classique cet aprèm : Mozart, musiques d’Eglise. Bon, avec un bouchon dans chaque oreille je n’ai pas entendu grand chose… mais peut-être que mes acouphènes ne me feront pas trop souffrir…
Sinon, le côté amusant, c’est la discussion entre les deux mémés à ma droite : l’une, en lisant le programme et en voyant le texte des chansons et leur traduction, dit à l’autre : « Je préférais la messe en latin » ! 🙂 🙂 .
Comme, juste avant, elle découvrait avec surprise que Mozart était mort jeune (35 ans…), je ne me fais pas d’illusions sur ses compétences en latin : si elle aimait la messe en latin, c’est parce qu’elle n’y comprenait rien ! Une fois traduite, c’est sûr qu’on se rend bien compte du fatras de connerie qu’il y a dedans !

8 Réponses to “C’était mieux avant ! :)”

  1. Une femme libre Says:

    Les acouphènes. J’ai eu un ami qui en souffrait.

  2. trex58 Says:

    Il n’en souffre plus ?

  3. Une femme libre Says:

    Probablement mais il n’est plus mon ami! ;o)

  4. trex58 Says:

    « Probablement » ? rien n’est moins sûr… On en guérit définitivement … en mourant ! 🙂

  5. Une femme libre Says:

    Bon, il me disait qu’en faisant l’amour, les acouphènes disparaissent complètement. On faisait l’amour souvent, j’aime rendre service, vous le savez bien!

  6. trex58 Says:

    Ah ! Alors, si la « petite mort » lui suffisait pour oublier ses acouphènes, ce n’était pas bien grave ! 😉 Enfin, c’est surtout embêtant dans le silence et la nuit… Moi, quand ils sont plus forts, ça me réveille la nuit, avec un bourdonnement insupportable dans la tête… Les miens disparaîtront complètement avec ma mort…

    Quelle générosité vous avez ! Faire ainsi don de votre corps pour soigner la misère du pauvre monde, quel dévouement, quelle abnégation ! 😉

    Bon, j’attends toujours la fin de votre réponse, lorsque vous avez été interrompue par les invités de l’anniversaire de Seize ans…

  7. Air fou Says:

    Il faudrait aussi être sourd, aveugle et muet.

    😀 Zed

  8. trex58 Says:

    Hummm « sourd, aveugle et muet » pour ne pas entendre et voir la bêtise des vieilles voisines dans cette église ? Ou pour être définitivement tranquille ? À un niveau sonore « raisonnable », mes acouphènes ne se réactivent pas : quatuor, ou un ou deux chanteurs solistes. Au-delà, je ne supporte plus…
    Sinon, revoyez un peu le film « Johnny got his gun », à propos de sourd, aveugle et muet : l’horreur à l’état pur.

Laisser un commentaire

