Austin – Days 3-4-5

Orage. Il est 6h30 passé, et l’orage vient de tomber sur nous. Pas très fort… mais le temps sera à l’orage, à la pluie, au ciel couvert, et aux températures plus fraîches pour tout le samedi… Heureusement, le soleil revient demain. Donc, aujourd’hui, balade dans les centres commerciaux !
Au début de l’orage, je croyais que c’était encore le bruit des voisins qui se faisaient couler leur bain… à 6 heures du mat. Car, avec ces hôtels en carton pâte, on entend pas mal de bruits : la télé du voisin, la douche du ou des voisins, quelqu’un qui passe dans le couloir et qui fait vibrer le sol (un éléphant, probablement), la ventilation dans la salle-de-bain, les ventilos des clims des voisins (la mienne est coupée), et bien sûr les voitures qui passent dans la rue. Bref, les USA, c’est le royaume du bruit. Le bruit des voitures, surtout, qui sont partout… Dans le centre commercial « The Domain », étalé le long d’une rue passante, ils ont mis de la musique tout le long ; pour couvrir le bruit de la « MoPac » juste à côté ?
Nous avons mangé japonais hier encore. Sympa. Légumes et soupe. Et un bon vin : « Francis Coppola », avec une étiquette bleue. Bon parfum, tanin mais pas forts, mais pas beaucoup de longueur en bouche. Bien agréable, mais un peu cher ! 10$ le verre… À deux tables de nous, il y avait une éléphante… dont seulement une fesse tenait sur son siège… et qui riait haut et fort. Incroyable à quel point ils peuvent se remplir et faire exploser leur corps de graisse, quelle opiniâtreté, quelle constance, quelle volonté, pour se détruire ainsi et se transformer en boule de graisse… Il y en a des normaux, bien sûr. Mais on ne voit pas de tels monstres en France (pas encore…). Vu en couverture d’un magazine : Michelle Obama qui recommande de bien nourrir ses enfants…

2 jours de WE, 3 jours de travail encore. Puis le retour, et ses 20-21 heures de voyage… (c’est plus court au retour, si je me souviens bien…).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :