Badinter : 0 – Habib : 1

Victoire claire de Madame Claude Habib contre Madame Élisabeth Badinter dans le débat pour le Magazine « Philosophie » sur la femme, portant essentiellement sur la femme et son droit à ne pas avoir d’enfants… Toutes deux n’ont pas d’enfants. Arg !!! Je me suis trompé !!!!!!! Mme Badinter a eu 3 enfants !!!! Effectivement, c’est mal parti…..

Sans rentrer dans les détails, Madame Badinter ne dit pratiquement rien d’intéressant ni de scientifique. Je crains que son livre ne soit pour elle qu’un moyen inconscient pour justifier son choix passé de ne pas avoir d’enfants. Pire, elle ne comprend rien au miracle (athée) de donner la vie ni au besoin animal et humain de donner la vie et de voir grandir un enfant, sans même parler de ce besoin que nous avons de projeter nos espoirs et nos rêves dans nos enfants. Elle est même incapable de comprendre la différence fondamentale entre allaiter et donner un biberon : le contact physique et tout ce qui passe de la mère vers l’enfant. Bref, elle est nulle. Par contre, Madame Habib manifeste une vision bien plus réaliste (c’est-à-dire basée sur des faits scientifiques) du besoin de maternité. Et, bien sûr, Mme Badinter est incapable de comprendre le fondement de la position philosophique de Mme Habib.
Bref, n’achetez pas le livre de Mme Badinter.

Bon, alors, il va falloir que je relise cet article à la lumière du fait qu’elle a eu trois enfants… Zut, mon argumentaire tombe à l’eau et je suis, temporairement, un peu ridicule !! Bah, je m’en remettrai…

Publicités

Une Réponse to “Badinter : 0 – Habib : 1”

  1. alix Says:

    Hum…
    ça commence mal puisque Elisabeth Badinter a eu 3 enfants avec Robert Badinter…
    🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :