The Ghost Writer

Je suis allé le voir hier soir, avec ma voisine.
Je voulais le voir car c’est un Polanski, peut-être le dernier…
Bon, j’ai passé un bon moment, mais sans plus… Les acteurs jouent super bien, l’image est magnifique, l’idée est très bonne, mais… le film est un peu mou. Au lieu de 2h, 1h30 aurait été mieux sans doute. Mais peut-être que ces passages mous étaient indispensables au film et impossibles à dynamiser ? Peut-être aussi que le voir en VOST (je n’avais pas le choix et je ne le savais pas au départ…) a contribué à rendre son abord plus difficile ?
Hithcock aurait su tirer mieux de l’idée, je pense.
Enfin, il n’est pas facile de finaliser un film du fond de sa prison suisse…
Donc, faites comme vous le voulez.

Laisser un commentaire

