Découvrir ou Approfondir

Je trouve que nous sommes toujours partagés entre la tentation de la découverte, de l’inconnu, et le ronron de ce que nous connaissons bien et qui nous est devenu familier et rassurant.

Il en va ainsi de la musique, et des femmes…

Pour ma part, j’aime écouter sans fin toujours le même CD, jusqu’à satiété. Et j’ai toujours un peu d’angoisse quand j’essaye un nouveau CD : peur d’être déçu, espérance d’une nouvelle belle et fulgurante rencontre qui agrandira le monde de la musique qui m’est familière et dont je suis – maintenant – dépendant.

Quant aux femmes… elles ne ronronnent pas, elles feulent. On n’apprivoise pas un animal sauvage. Tant mieux. J’aime bien leurs griffes et … tout le reste. Alors, découvrir ou approfondir ? Hummm J’hésite. Les deux mon capitaine ?

2 Réponses to “Découvrir ou Approfondir”

  1. xjanesatticx Says:

    Hmm, découvrir ou approfondir, est la question en effet 🙂 .
    Ça dépend des « cas » je te dirais ! Allez, bonne chance !

  2. trex58 Says:

    Oui, ça dépend des « cas » ! L’essentiel est de se laisser porter et que tout soit clair, pour ne pas blesser l’autre. Et puis, un jour, même le marin se lasse de la mer…

Laisser un commentaire

