Une éducation

Carey

J’ai beaucoup aimé le film « Une éducation » ! Beaucoup de fraîcheur. Très bien joué. Très réaliste. Carey Mulligan, 23 ans au moment du tournage, est impressionnante pour jouer Jenny, jeune fille de 16-17 ans. Le personnage qu’elle joue, inspiré d’une vie réelle, est très beau. « Toute cette poésie, ces textes, pour quelque chose qui dure si peu de temps ? » Un moment très agréable, où tous les acteurs jouent très bien. Mais les sourires de Carey sont … magnifiques. Sa façon d’être et de jouer, aussi. ALLEZ LE VOIR !!

Une éducation

2 Réponses to “Une éducation”

  1. une femme libre Says:

    On va voir les mêmes films. J’ai beaucoup aimé celui-là. Léger et agréable et puis j’adore l’accent anglais. Ma fille de quinze ans l’a bien vu, elle, que la comédienne n’avait pas seize ans et elle me l’a fait remarquer tout de suite. Mais c’est vrai que Mulligan est charmante et qu’elle joue bien. Elle n’est pas une victime dans le film malgré les circonstances qui pourraient s’y prêter et j’ai apprécié qu’on la montre comme une jeune femme déterminée. La fin m’a semblé moraliste cependant, ce qui m’a déçue.

  2. Tony Says:

    Ah, ben, si nous voyons les mêmes films…
    L’accent anglais ? ben, c’est pas facile pour moi ! Je l’ai vu en VOST. Il ne passe pas en français ici. Dommage ! Car le film est bien mieux que « Où sont passés les Morgan ? » qui, lui, a été traduit…
    Oui, sa force de caractère fait plaisir à voir. On voudrait que plus de filles et de femmes soient plus fortes. Heureusement qu’elle n’a pas été mise enceinte… Et puis, le sexe n’a pas semblé la bouleverser… ou son David ne savait pas bien y faire !!!
    La fin est moraliste, oui… Mais c’est basé sur une histoire vraie. Et puis, nous sommes heureux de la voir heureuse… Elle méritait de s’élever dans la société et d’avoir accès à la culture !
    Quant à Oxford, où j’ai passé une semaine vers 1990, c’est une belle PETITE ville. La baignoire commune du Trinity College où j’étais logé était … dégueulasse !!!

    Helen : « In 50 years from now, you know, Latin people will no more speak Latin ! » Et un petit sourire épouvanté mais compatissant de Jenny…

Laisser un commentaire

