Dites 33 !

27. La dernière fois que j’avais vu Vilaÿ, Vithaya, et Viliem, Khasseum, c’était l’été 1980, je crois. 27 ans plus tard, je retrouvais les 3 premiers. Pour Vilaÿ, elle était toujours … aussi belle. Pour l’aîné, la chute de 4000m fut fatale…

27. La dernière fois que j’avais vu Patricia, c’était vers Noël 1979… Un bail. 28 ans plus tard, je la voyais de nouveau à Strasbourg. L’amitié était toujours là !

32. La dernière fois que j’avais vu Jérôme, cela devait être vers 1976. Un sacré bail ! 32 ans plus tard, je le retrouvais à Marseille. Nous n’avions plus grand chose à nous dire…

33. La dernière fois que j’avais vu Jean-Louis, cela devait être vers 1977, l’été du BAC. Un sacré bail ! 33 ans plus tard, je vais le revoir demain. Punaise ! Ca va faire bizarre… Plus bizarre que par Mail ou par téléphone. Sait-il seulement encore jouer aux échecs ?!

Bon. Qui me reste-t-il à voir ? Nicole. Voir Toulouse, un jour…

2 Réponses to “Dites 33 !”

  1. Jean-Louis Says:

    Je confirme… la dernière fois, c’était pour les résultats du Bac à Clermont, en 1977 ! Alors oui, ça va être bizarre; bizarre mais intéressant; bizarre mais sympa…

    PS: Oui, je sais toujours jouer aux échecs… Mais pas aussi bien que dans les années 80…

  2. trex58 Says:

    Oui, j’ai quelque part les photos d’un repas avec les profs juste avant le BAC, ou juste après… Tu me semblais un élève bien sage…
    Quant aux échecs, si j’ai gagné (une fois) plus tard contre le champion de France d’échecs, c’était grâce à 2 amis qui avaient foutu le bordel sur l’échiquier pendant que le Maître faisait le tour des autres échiquier dans la tournante. Et Haïk n’avait pas été content…
    Sinon, presque 2 ans que je n’ai pas touché du bois… Mes enfants n’aiment pas, à mon grand désespoir… Moi, plus je perdais, plus j’avais envie de me battre. Eux, parce que je ne les laissais pas gagner assez souvent, ils se sont lassés… Il y avait une certaine folie en moi… Elle y est toujours, d’ailleurs !!

Laisser un commentaire

