Accro à la programmation

Je suis accro à la programmation… Bref, dès que je me mets à écrire des programmes, j’ai beaucoup de mal à décrocher, à laisser mon programme au bureau sans le ramener chez moi, dans ma tête, et à continuer à réfléchir dessus : le dernier bug, comment je vais faire pour la suite prévue… Ca se soigne, docteur ? Là, avec un mélange de Java et de C, avec JNI, plusieurs threads, des mutex, des locks, des cond_var, des données partagées entre plusieurs threads Java ou C, des threads qui surveillent l’avancement puis la fin d’autres threads, ça fait un peu feu d’artifice ! Et, chose bizarre pour le non-initié, penser à construire et réaliser un programme complexe est … jouissif ! 🙂 À force, j’ai dû développer des connexions entre mes zones de plaisir et celles dévolues à l’analyse des problèmes… comme le plaisir de rechercher la solution d’un problème d’échec.
Bon, un épisode de NCIS pour me vider le cerveau !

Une Réponse to “Accro à la programmation”

  1. Louise Says:

    Bonjour, je t’envie cette capacité de rester devant le pc, moi dès que le code commence à buger je me lève, m’énerve, fume, ouvre firefox et oublie le code -_-‘
    Bref, je t’ecris pour savoir de quel coin tu viens, et si ça t’interessais de me donner un ou deux cours de programmation? j’ai un code assez compliqué à rendre et je rame un peu!
    si ça te dit, piou-piou06@hotmail.com
    merci d’avance

Laisser un commentaire

