Qui suis-je …

« Qui suis-je ? Et, si je suis, combien ? »

Non, non, ce n’est pas une blague ! C’est le titre d’un bouquin de philosophie qui a fait un tabac en Allemagne. Par Richard David Precht. Ils disent : « Brillant, drôle, impertinent ». J’espère que c’est vrai !

Quant au titre… rien de philosophique, sinon les paroles (vaseuses ?) d’un ami au sortir d’une soirée trop arrosée ! Comme quoi, on peut être philosophe et vivre comme les autres !

Vaseuses, ces paroles ?
Non, pas tant que ça. Maintenant que je viens de finir l’introduction, je sais ce qu’elles veulent dire. Issues de la bouche d’un ami philosophe de l’auteur, qui avait bien bu !, mais pas assez encore pour ne plus savoir ce qu’il disait, cette interrogation porte bien sur notre « moi » et tout ce qui tourne autour, dans notre crâne.

Laisser un commentaire

