Les plaisirs de la vie

Finalement, chacun devrait faire une liste des choses qu’il aime. La relire de temps en temps, rayer des lignes, en rajouter, au gré des envies, de l’humeur, de la vie, du temps qui passe…

Alors, quels plaisirs de la vie aimé-je ?

– Faire les choses doucement, prendre mon temps. (J’ai trop couru dans le passé.) Comme faire mon repas, le prendre, faire la vaisselle. Puis rester tranquille un moment sur la terrasse à regarder les nuages.

– Lire, car apprendre et comprendre sont un besoin insatiable.

– Voir, toucher, embrasser, etc. une femme, car rien n’est plus beau, à part les enfants.

– Regarder le corps-âme d’un enfant se construire, miracle de la vie.

– Être avec des amis, qui ont le temps de passer un bon moment.

– Me promener en montagne, seul et vite, ou accompagné et tranquillement. Au soleil, ou dans la neige.

– Marcher dans le sable d’une plage.

– Traîner au lit, après une bonne nuit, l’esprit clair.

– Sentir que je compte pour quelqu’une, et qu’elle compte pour moi.

– Aimer une femme, même si elle ne m’aime pas…

– Désirer le corps-âme d’une femme.

– Et bien sûr tout le reste, comme le cinoche, la belle musique…

À deux, c’est mieux… mais pas forcément en couple. La liberté, c’est agréable aussi.

Ecoutez : La liste (des choses que je veux faire avec toi).

2 Réponses to “Les plaisirs de la vie”

  1. sexy2bloved Says:

    Tes phrases sont agréables … !!! Et je partage ces plaisirs de la vie !!!!!!!!

  2. trex58 Says:

    À force d’être noyés dans le quotidien de la vie, on en oublie de prendre son temps et de vivre tranquillement. Finalement, pourquoi ne rien faire et traîner sa flemme UNIQUEMENT pendant les vacances ?
    « Parce qu’il y a les enfants dont il faut s’occuper… » est la réponse la plus courante. Bon, de temps en temps, il faut les refiler aux grands-parents et se tirer !

    Et si chacun faisait sa liste de ses plaisirs et essayait de gérer un peu plus sa vie en fonction d’eux plutôt qu’en fonction de toutes les conneries qu’on nous impose et qu’on s’impose soi-même (télé, par exemple), on serait plus heureux !

Laisser un commentaire

