Sauvons nos retraites !

Je travaille dans le privé et j’ai un peu l’impression d’être parasité par … nos fonctionnaires !
Bon, l’image est forte. Voire déplaisante. Mais bien conforme à la réalité.

Ma mère était fonctionnaire… mais mon père travaillait dans le privé, avait sa propre entreprise, qui a coulé : il en est mort. Peut-être que ma « haine » des fonctionnaires vient de là ? Elle est liée aussi à l’idée débile des partis de gauche pour qui « plus il y a de fonctionnaires, mieux c’est ! ». Drôle de façon de voir les choses… En poussant le raisonnement jusqu’au bout, l’idéal serait donc d’avoir 100% de fonctionnaires ! Super ! Impossible, bien sûr. La raison pousse bien sûr à se dire qu’il y a un optimum, à trouver. Souvent, pour la gestion des Mutuelles ou Assurances, on considère que 10% est « raisonnable » pour la gestion du service offert. En France, avec les fonctionnaires et assimilés représentant environ 25% des personnes actives, nous sommes loin des Américains (15%) ou des Japonais (6%), mais aussi des pays Nordiques (30% paraît-il). Mais, bien sûr le « diable » se cache dans les détails : certains fonctionnaires font un travail admirable et indispensable, alors que d’autres… se la coulent douce, sans que ce soit d’ailleurs vraiment leur faute : si on vous fait faire un travail quasi inutile ou insignifiant, le coupable est bien celui qui en a décidé ainsi, pas celui qui obéit.

En tout cas, pour revenir au titre de cet article, nos retraites sont en danger ! En partie par la faute des fonctionnaires, en plus de la conneries de nos gouvernants qui persistent, malgré l’évidence, à maintenir l’âge officiel de la retraite si tôt. Mais, « on ne nous dit pas tout ! ». Il faut savoir plonger dans les arcanes du fonctionnement des Caisses de Retraite pour voir que le Privé paye une bonne partie des retraites de nos fonctionnaires. C’est ce que fait l’Association « Sauvegarde Retraites« , en diffusant largement des informations bien camouflées sur ce qui se passe vraiment. Il y a de quoi être horrifié…
D’ailleurs, je ne comprends pas très bien pourquoi les salaires et les retraites des fonctionnaires seraient déconnectés des salaires et des retraites des gens du Privé. Ne pourrait-on pas dire que telle catégorie de métier dans le Public recevra la moyenne du salaire de cette même catégorie de métier dans le Privé, moins 20% par exemple pour cause de non-précarité de l’emploi ? Simple et logique à concevoir. Mais totalement inapplicable tant nos fonctionnaires sont accrochés à leurs avantages acquis ! Avantages arrachés à d’autres fonctionnaires, qui se sont doucement laissés faire, face à une meute de syndicats mordants et hyper-actifs. Ah là là… On ne peut rien réformer ! La France est bien l’un des derniers pays où l’idée de Communisme pollue autant les idées et la raison. Nous avons bien la gauche la plus bête du monde… Il faudrait juste une bonne catastrophe pour permettre de tout remettre à plat ! On y vient, on y vient…

Allez donc lire le dernier billet de « Sauvegarde Retraites » : « Nos retraites dilapidées« .
Et, pour voir l’injustice dans sa démesure, regardez le tableau comparatif entre Privé et Public : une personne du Privé vit en moyenne 18 années à la retraite, alors qu’un employé de la SNCF y passe 26 ans ! Preuve que les escarbilles ne tuent pas !!
Découvrez aussi les 7 grands privilèges de la Fonction Publique.
Mais regardez aussi les retraites dorées sur tranche de nos hauts fonctionnaires européens : 1 an de travail = 1000 euros net de retraite mensuelle !
Ou bien, apprenez avec effroi que la Cour des Comptes refuse de certifier les comptes retraite de la Sécu !

Vous vous souvenez de 1789 ? Le peuple, affamé par une année de mauvaises récoltes, s’était révolté contre ceux qui avaient accumulé entre leurs mains tous les privilèges : la Noblesse et le Clergé. Aujourd’hui, le peuple du Privé vitupère contre la Finance et l’argent facile gagné par certains en Bourse, mais oublient de regarder chez son voisin du Public, qui se goberge avec le PIB produit par le travail du peuple du Privé.
Faudra-t-il une nouvelle famine et une nouvelle Révolution ?

Publicités

2 Réponses to “Sauvons nos retraites !”

  1. Guidez Michèle Says:

    Je cherche une association bien décidée à grossir et se faire entendre, il faut arrêter le massacre, tout le monde connaît les problèmes, il faut que ça claque pour reconstruire du neuf.

  2. trex58 Says:

    « Sauvegarde Retraites«
    http://www.sauvegarde-retraites.org/

    Votre commentaire est un peu trop succin pour bien comprendre ce dont vous parlez. Un peu plus de détails, SVP.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :